Tournoi EVO 2021, Sony prend la tête de l’événement

L’evolution Championship Series (EVO) a vu le jour en 1996. Le tournoi rassemble les plus grands joueurs de Tekken 7, Soul Calibur VI, ou Street Fighter V. 

Après que le PDG ait été accusé d’agression sexuelle, l’édition de l’été 2020 online avait été annulée. 
Cette année, le tournoi revient sur le devant de la scène avec un nouvel organisateur : Sony Interactive Entertainment. C’est dans un communiqué publié le 18 Mars que la nouvelle est tombée. Sony a acquis le tournoi en partenariat avec RTS, une nouvelle société e-sportive. Elle est dirigée par Stuart Sas (ancien directeur stratégique de Twitch).

Crédit : EVO TWITTER

Le partenariat entre Sony et RTS réunit l’expertise et les ressources qui permettront d’élever l’aspect mondial autour de ce tournoi. De plus, Sony a précisé que les cofondateurs de l’Evo ; Tom et Tony Cannon, resteraient impliqués dans le projet en tant que conseillers. Le but principal ? Garder l’authenticité d’Evo. 

EVO 2021 : Et Super Smash Bross ?

Sony a également profité de ce communiqué pour annoncer le retour de la compétition en 2021 dans une version nommée Evo Online. L’édition se déroulera du 6 au 8 août et du 13 au 15 août. Elle accueillera gratuitement les meilleurs joueurs d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Sud. A l’heure actuelle, 4 jeux seront disponibles sur le tournoi : Guilty Gear Strive, Tekken 7, Mortal Kombat Ultimate et Street Fighter V. Les internautes se sont questionnés sur le sort de Super Smash Bros. En effet, lors de l’édition 2020 le jeu avait été évincé du programme. La raison ? Les services en ligne du jeu étaient loin d’être au point et ne respectaient donc pas les critères pour participer au prestigieux tournoi. 

Nintendo s’est donc exprimé en indiquant que la présence de Smash Bros dans le tournoi sera « évaluée » parmi d’autres opportunités. Sony, de son côté, précise que le tournoi sera ouvert à toutes plateformes et pas uniquement Playstation. 

source : Le Monde

Total
1
Shares
Previous Post

Pierre Ménès au cœur des critiques

Next Post
Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise a son propre jour férié !

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :