Spotify, La plateforme change les règles

La plateforme Spotify estime avoir trop rémunéré les artistes, ils ont des solutions pour ça.

Critiquée pour sa rémunération trop faible, la plateforme Spotify estime avoir trop payé les labels musicaux en 2018.

Comme tout diffuseur d’oeuvre artistique, la plateforme Spotify paye chaque année des redevances (royalties) à ses artistes.

Mais d’abord c’est quoi les royalties

Les royalties ou les redevances périodiques sont là contrepartie financière que le franchiseur a établie avec le franchisé afin de pouvoir obtenir ses services sur sa plate-forme. Les royalties s’inscrivent obligatoirement dans le contrat du franchisé.Les royalties visent à financer les fournitures d’assistance au franchisé pendant toute la durée de son contrat.

Un dernier rapport de la plateforme en 2018 aurait démontré qu’ils avaient trop rémunéré les artistes. La plateforme de streaming Spotify demanderait donc remboursement

Le tarif du stream varie entre 0.0006 et 0.0084 dollars (0.0042€), et la plateforme ne compte pas payer un centime de plus.

La plateforme de streaming Spotify a donc mis en place un système de segmentation du streaming. Les rémunérations ne sont donc plus les mêmes si les artistes sont écoutés depuis un compte famille ou étudiant.

En effet en contrepartie, Spotify propose aux artistes et labels d’assurer la promotion du titre de l’artiste en mettant en avant ce dernier sur ses différentes sections “radio et Lectures automatiques”.

Total
2
Shares
Previous Post
Kenor - Le rappeur de Meaux

Kenor ou la révélation qui nous revient de loin

Next Post
image d'illustration d'une séléection de fruits et légumes du mois de novembre

Liste de fruits et légumes du mois de Novembre

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :