Sony abandonne sa fameuse DualShock pour une DualSense

DualSense 5, DualSchock

Sony abandonne sa fameuse DualShock pour faire place à un nouveau modèle : la DualSense 5.

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, nouvelles caractéristiques. On vous explique tout dans cette article !

En effet, cette nuit Sony nous a dévoilé le design officiel de la manette de sa future console, la PlayStation 5. Ce design révèle une similarité non négligeable avec celle des partenaires ou encore de celle de la concurrente Xbox One.

Nouveau Design :

  • La manette est bi-colore, ce qui est différent des précédentes manettes qui étaient unicolore. Peut-on imaginer que la console le sera également ?

  • Nous pouvons  voir que la barre lumineuse ne se trouve plus derrière la manette mais en façade, avec le pavé tactile. Auront-nous le droit à une nouvelle fonctionnalité ?

  • Le logo Sony Playstation qui permet de démarrer la console n’est plus imprimé, il est désormais en surimpression.

Nouvelles fonctionnalités :

  • Les différentes touches du contrôleur sans fil ont une technologie haptique qui permet de ressentir la granularité des supports sur lesquels vous vous déplacerez dans un jeu, ce qui renforce l’immersion.

  • La batterie rechargeable, en prise USB-C, devrait se faire plus rapidement. Sony a communiqué sur le fait d’augmenter l’autonomie de la batterie.

  • Les gâchettes L2 et R2 sont adaptatives, on le savait déjà : la résistance devrait être intensifié par les développeurs. Les gâchettes ont été redessinées, les bumpers également. Ils sont plus larges et proposent des angles plus marqués.

  • Le bouton Share a disparu de la DualSense 5, ont-il décidé que ce bouton était inutile ? Et bien non ! Sony a décidé de remplacer ce bouton par un nouveau qui se prénomme ”Create”. Selon Sony : ” il sera possible pour les joueurs de créer des séquences de Gameplay mémorables à partager avec le monde entier. “

  • Notez aussi qu’un micro interne sera placé dans la DualSense, nous pourrons communiquer en party sans avoir de casque. Un petit bouton situé près de la prise combo audio permettra de couper ce micro. Une grande première pour Sony.

Malgré le choix de Sony d’abandonner sa traditionnelle DualShock pour sa nouvelle DualSense, nous pouvons voir que cette dernière conserve son pavé tactile en façade, ainsi que ses joysticks symétriques.

Vivement la sortie de la PlayStation 5 pour que nous puissions tester ces nouveautés. Rendez-vous fin d’année 2020 !

En attendant, ne passez pas à côté de notre article sur Final Fantasy VII remake.



Source : Sony US
Total
1
Shares
Previous Post

The Weeknd souffre “Until I Bleed Out” dans son dernier clip. (Clip)

Next Post

Jazzy Bazz de retour avec “Benny Blanco” ! (Clip)

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :