Pierre Ménès au cœur des critiques

Pierre Ménès est au centre de beaucoup de débats concernant des paroles et des comportements abusifs. Il est pour certains trop violent et pour d’autres l’auteur d’agression sexuelles. On revient dessus pour vous. 

Embrasser quelqu’un de force est une agression sexuelle” rappelle le ministre de l’intérieur. Quelques années avant, Pierre Ménès avait embrassé Francesca Antoniotti de force et de surprise. Elle s’est récemment exprimée en expliquant qu’elle n’avait pas apprécié son geste mais qu’elle ne qualifiait pas cela d’agression sexuelle et elle a également ajouté que cela ne “[l]’empêche pas de dormir tranquillement”. 

Pour l’accusé, ces gestes et ces paroles ne sont rien d’autres que du chambrage, et bien que conscient que ces images peuvent être choquantes il ne le[s] reproduira pas mais il n’en reste pas moins qu’il ne regrette pas ce qu’il a fait et explique même que c’est la société qui apporte un mauvais regard sur sa “phase de chambrage” et il n’assure ne faire aucune différence que ce soit femme ou homme concernant le chambrage.

Il explique également avoir oublié la plupart de ses faits et gestes puisque le plus souvent il était dans une avant période où il allait tomber malade par la suite et disparaître des écrans pendant un petit moment. Toutes ces accusations font suite au reportage Je ne suis pas une salope, je suis un journaliste” où il revient sur le personnage misogyne qu’il est pour les médias et les français. Il était l’invité de Marie Portolano qui dénonce le sexisme dont elle a également été elle-même victime. Puisqu’on le rappelle, il lui avait volontairement soulevé la jupe et attrapé ses fesses.

Ce reportage montre certaines scènes qui ont volontairement été occultées par Canal + car elles sont considérées comme choquantes. Ce sont pourtant ces faits et gestes de Pierre Ménès qui sont les plus mis en avant dans le reportage. On pourrait même les qualifier de malaise, pour Marie mais également pour les téléspectateurs. 

A cette époque, il a beaucoup été dénoncé en interne. Cependant la plupart de ses agissements ont été minimisés ou bien même étouffés par la direction. Il est très influent et est également protégé par la chaîne cryptée. Cependant récemment il assure travailler sur son changement

Total
1
Shares
Previous Post

Les 5 actus de la semaine !

Next Post

Tournoi EVO 2021, Sony prend la tête de l’événement

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :