Meaux : Lancement du Vaccibus

lancement inauguration du vaccibus à meaux une ville en seine-et-marne

Ce samedi 8 mai 2021, le Vacci Bus du Pays de Meaux, situé dans le 77, en Seine-et-Marne, a été inauguré sur le parking du Colisée, qui a été transformé il y a plusieurs semaines en centre de vaccination.

Qu’est ce que le Vacci Bus?

Il s’agit d’un bus qui a été totalement réaménagé dans le but de proposer, aux habitants éloignés ou présentant des difficultés de mobilité, la possibilité de se faire vacciner contre la Covid-19. Le bus est équipé de deux postes de vaccination, dont un accessible aux personnes à mobilité réduite.

Il incombe aux maires des différentes communes de l’agglomération du Pays de Meaux de se concerter afin de trouver un lieu où accueillir le vaccibus qui permettra la vaccination de 250 bénéficiaires. Ce projet a notamment été créé en collaboration avec le docteur Christian Allard, Adjoint au Maire à la santé, qui s’occupera de la logistique.

Un personnel particulièrement engagé.

Le Maire de Meaux, Jean-François Copé, a salué l’engagement de l’ensemble du personnel de santé. « Avec la mise en place de ce centre de vaccination, c’est la première fois qu’on a un tel engouement, une telle mobilisation, un tel esprit de solidarité. On est pourtant partis de zéro avec Christian Allard et vous avez répondu présent, vous avez été là tout de suite. C’est une aventure absolument exceptionnelle. C’est dur mais c’est un grand moment ! Les Meldois sont unanimement à la fois reconnaissants et impressionnés par votre dévouement et votre efficacité » JFC.

Total
0
Shares
Previous Post
sport tendance episode 4 maimouna et le cs meaux basketball seine et marne

Sport Tendance E4 – Rencontre avec Maïmouna !

Next Post

Venom 2 : Découvre la bande annonce officielle !

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :