
Du 19 juillet au 28 août, les groupes d’enfants de 11 à 17 ans de la région Île-de-France auront accès, de 9h à 18h au nouveau village sportif proposé par l’île-de-loisir de Buthiers. Douze activités dont l’escalade, le VTT ou encore le cross-country seront disponibles. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Pour la première fois, un studio d’enregistrement de musique ouvre ses portes à Meaux. Nous avons été le visiter en avant-première sous invitation de son fondateur qui n’est autre que Wilfried Graux, l’ancien candidat meldois de top chef 2016. Le studio est ouvert 7/7 et 24h/24h grâce à son équipe jeune et dynamique.
Source : @wellcommeaux

Suite aux annonces gouvernementales, le musée de la Grande Guerre se tient prêt à vous accueillir de nouveau dès le 19 mai. Pour l’occasion, une ouverture exceptionnelle jusqu’à 20h30 est prévue ce mercredi, avec également une animation musicale sur le thème du jazz dès 18h. La collection permanente du musée sera entièrement accessible.
Source : @wellcommeaux / instagram

Depuis la fermeture du centre de Meaux, les Restos d’Esbly sont submergé par la forte demande. Les restos du cœur de Meaux ont donc un besoin urgent de bénévoles pour la distribution de repas dans la mesure où le nombre de personnes en difficulté financière ne cesse de grandir. Pour tout renseignement, contactez le siège au 01 64 39 42 11.

Manifestation en soutien à la Palestine.
Malgré l’interdiction de manifester en soutien à la Palestine, entre 2500 et 3500 personnes se sont rassemblés pacifiquement dans les rues de la capitale selon le ministère de l’Intérieur. Quelques accrochages ont eu lieu avant le début officiel de la manifestation. 4200 policiers et gendarmes ont quadrillé le quartier et ont effectué des tirs de canon à eau et de grenades lacrymogènes.