Les 5 actus de la semaine !

On vous le disait la semaine dernière, un nouveau vaccin arrive en France, et il s’agit du vaccin produit par Janssen-Cilag (groupe Johnson & Johnson). Le ministre de la santé, Olivier Véran, a annoncé au Journal du dimanche que, dès lundi, le vaccin sera proposé « par cohérence et souci d’efficacité, à tous les plus de 55 ans, sans conditions ».  La première livraison sera de 200 000 doses « avec une semaine d’avance » toujours selon Olivier Véran. De plus, à compter du 14 avril, les rappels d’injections se feront à 42 jours au lieu de 28 actuellement. Ce nouveau process permettrait de vacciner plus rapidement.

Source

Vous vous souvenez sûrement d’Ali Williams ? Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit de l’ex-deuxième ligne des All Blacks. Il fait actuellement l’actualité dans son pays car il a porté secours à une baleine échouée sur la plage de Mangawhai, qui se situe au nord d’Auckland. Il était, au départ, accompagné de son beau-frère. Par la suite, un groupe issu d’une école de surf est venu apporter une aide aux deux hommes. Pourtant, si on peut juger son acte d’héroïque, un organisme dédié à la protection des baleines nommé Project Jonah a vivement critiqué la manière dont s’est déroulé le sauvetage.

Source

Le Sénat, majoritairement à droite, a ajouté une série de mesures au projet de loi contre le séparatisme. Cette série de mesure concerne notamment l’université. L’objectif est d’interdire « les prières dans les couloirs » des bâtiments. Selon les sénateurs, l’exercice du culte dans l’ensemble de l’enceinte des établissements publics d’enseignement supérieur doit être interdit. Stéphane Piednoir a précisé « on vise les prières dans les lieux inappropriés, (comme) les couloirs des universités ». Jean-Michel Blanquer et les élus de gauche ont protesté contre ces ajouts. « (…) Nous voulons des universités libres », Esther Benbassa.

Source

Si pour certains, la préoccupation est à la planification des vacances, pour d’autres, c’est l’heure de se trouver un job d’été ! La 14e édition du forum jobs d’été de Meaux a été annulé en raison du covid, mais pas de panique, toutes les offres de jobs étudiants et jobs d’été ont été recensées par la Mission Locale de Meaux ! On y retrouve notamment divers enseignes telles que Auchan, Leclerc, Chaussea, et le Parc Astérix. Pour rappel, le code de travail stipule clairement que tous les jeunes âgés d’au minimum 14 ans peuvent être embauchés pour réaliser des travaux légers.

Source

Vous connaissez Pierre-Jean Chalençon ? Il s’agit du fameux collectionneur qui a affirmé connaître de nombreux membres du gouvernement, et a surtout affirmé organiser des dîners clandestins avec ces derniers.  Ces informations ont été diffusées suite à un reportage filmé en caméra cachée sur M6 le 2 avril. Il aura néanmoins passé quelques temps en garde à vue afin de pouvoir éclaircir cette affaire. Il requalifie ces dîners clandestins en “rendez-vous professionnel”. Il est d’ailleurs revenu sur ses déclarations en les qualifiants de « blague » et de « calembour. » Il dénonce également des « images tronquées » et estime que M6 devrait se consacrer à « vendre des maisons ou relooker des vieilles dames. »

Source : M6

Total
2
Shares
Previous Post
Sadek - Aimons nous vivants

Sadek et SDM les sorties de la semaine sont là !

Next Post

Gen.G s’offre Roccat en tant qu’équipementier officiel

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :