Les 5 actus de la semaine

Dès le lundi 12 avril et jusqu’au 16 avril, la MDENE 77 vous propose DIGI’Codes. DIGI’Codes, c’est un parcours de découverte du numérique qui sera animé par des professionnels du secteur afin de vous faire découvrir les différentes carrières du numérique. Pour l’occasion, création de logo, réalisation de CV et portfolio en ligne sont au programme. Ce sera également l’occasion de vous initier à quelques logiciels comme ceux de la suite Adobe dont Illustrator pour ne citer que celui-ci. Il sera possible de découvrir différent métiers tels qu’infographiste, webdesigner ou encore développeur. Plus d’infos sur le site de la mdene77.fr

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, Bernard Tapie et son épouse se font fait cambrioler dans leur logement de Seine-et-Marne. Selon une source judiciaire, « le couple a été ligoté et molesté par ces individus. » L’ancien président de l’Olympique de Marseille aurait reçu un « coup de matraque sur la tête » selon la même source. Il n’a pas été hospitalisé, cependant, sa compagne a été prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital. Une enquête a été ouverte par le parquet de Melun.

Source : Actu.fr

Dans un reportage diffusé sur la chaîne M6, un homme témoigne de manière anonyme et affirme avoir organisé des dîners de luxe pour certaines personnes du gouvernement. Des dîners où visiblement, les gestes barrières auraient été largement oubliés. La ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, a estimé que si des élus ont participé à des dîners clandestins de luxe à Paris, ils doivent être « pénalisés comme n’importe quel citoyen ». Ce qu’elle a déclaré sur Twitter. Une enquête a été ouverte et confiée à la BRDP selon le média Libération.

Source : Leparisien.fr

Il y a déjà 24 ans, l’élite a connu ce fameux film qui rendait heureux petits et grands, fans de Looney Tunes, de Basketball et surtout fans de Michael Jordan. Vous vous en souvenez ? Ce film qui transcende génération et génération, avec notamment le saut du milieu de terrain accompagné de ‘’ I believe I can Fly’’ de R.Kelly. Et bien, c’est maintenant au tour de Lebron James, plus communément connu comme la relève de MJ, de lui succéder aussi bien sur le terrain que dans « Space Jam ».    Les studios Warner ont donc dévoilé le trailer ce samedi, le film devrait sortir en salle le 14 juillet.

Si vous n’avez pas encore vu le trailer, vous le trouverez via ce lien.

Ce samedi, une vingtaine d’artistes se sont retrouvés buste nu afin de manifester leur mécontentement devant le ministère de la Culture. Des slogans tels que « au vol, au vol, au vol de la culture » et « on va mourir, mais pas sur scène » ont été scandés par les manifestants.  Si une année blanche avait été accordée par Emmanuel Macron l’an dernier, cette dernière prend fin en juillet 2021. Les manifestants réclament donc une seconde année blanche afin de leur permettre de subsister dans la mesure où la crise sanitaire se poursuit.

Source : Leparisien.fr

Total
5
Shares
Previous Post

Les 5 actus sport de la semaine !

Next Post
Sadek - Aimons nous vivants

Sadek et SDM les sorties de la semaine sont là !

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :