Les 5 actus de la semaine !

Nouvelles mesures concernant le confinement

Le Premier ministre a annoncé ce jeudi 18 mars de nouvelles mesures pour freiner l’évolution de la Covid19. Ces nouvelles mesures de freinage ont lieu dans 16 départements dont ceux de l’Ile-de-France. Il est question d’un confinement de 4 semaines avec obligation d’attestation pour les déplacements au-delà de 30km. Pour les déplacements de 10km, seul un justificatif de domicile sera nécessaire. Aucune limitation de temps n’est indiquée. Les commerces non essentiels sont néanmoins fermés à l’exception des librairies, des disquaires, des coiffeurs et des fleuristes.

Source : vie-publique.fr

Source : commons.wikimedia.org

Saint-Thibault : Un jeunedécède suite à une rixe

Ce vendredi 19 mars, une rixe a éclatée entre des bandes potentiellement rivales, ce qui a entrainé le décès d’un des jeunes de la ville. L’affrontement se serait déroulé dans les environs de 20h30 dans le quartier des Sablons et aurait opposé une bande de jeunes de Torcy à ceux de Saint-Thibault des vignes. Malgré le manque d’informations sur les raisons et les circonstances de l’évènement, une enquête pour fait d’homicide a été confié à la Direction Régionale de la Police suite à la mort du jeune homme. La victime aurait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos.

Source : actu.fr

Source : JDD

Marseille : Zumba Cafew Carnaval

Si l’Olympique de Marseille n’est pas au top ces derniers temps, on ne peut pas en dire autant des habitants qui se sont réunis ce dimanche 21 mars à la Canebière afin de célébrer le carnaval. En effet, 6500 personnes se sont réunies malgré le fait que le défilé ne soit pas autorisé. La préfecture de police juge ce comportement « irresponsable » car les gestes barrière pour lutter contre le covid-19 « ne sont pas respectés. » Ces personnes étaient pour la plupart déguisées, jeunes et sans maque. Pour rappel, Marseille n’est pas concernée par les nouvelles mesures sanitaires.

Source : Le parisien

Source : defi-metiers.fr

Emploi : 4000€ pour une formation de 6 mois

Pour faire face à la crise ou ne pas perdre une année scolaire, la Région Ile-de-France invite les apprentis sans employeur à intégrer l’une de ses formations gratuites et rémunérées. Depuis le 1er mars, les apprentis sans employeur âgés entre 18 et 25 ans ont la possibilité d’intégrer une formation gratuite et rémunérée jusqu’à 4000 pour 6 mois. Cette action est menée pour faire face à la précarité que connaissent de nombreux jeunes Franciliens à cause de la crise sanitaire provoquée par le Covid19. Pour plus d’infos, rapprochez-vous de la Mission Locale Nord Est 77.

Source : iledefrance.fr

Source : assets.sports.francetvinfo.fr

Sport : Allez les bleus, tous ensemble !

L’équipe de France de rugby rencontre ce vendredi 26 mars les Ecossais et compte bien les écraser pour remporter le Tournoi des 6 Nations 2021. Si nos bleus décrochent cette victoire, ce sera la première fois depuis 2010, qu’ils remporteront le tournois. Néanmoins, ce sera le 26ieme tournoi de son histoire. L’enjeu est de mise puisque le XV de France devra inscrire 21 points de plus que son adversaire. Malgré cela, ce n’est pas une tâche impossible dans la mesure où un écart en faveur des Français face à l’Ecosse est arrivé 8x. On se donne rendez-vous le 26 mars et surtout … Allez les bleus !

Source : rugbyrama.fr

Total
1
Shares
Previous Post

Sony supérieur à Microsoft ?

Next Post

Pierre Ménès au cœur des critiques

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :