Les 5 actus de la semaine

5 actus

Depuis le 1er mars, la Région Ile de France aide les jeunes de 18 à 25 ans en insertion professionnelle à obtenir leur permis de conduire. En effet de nombreux jeunes n’ont pas le permis, ce qui peut être un frein dans la recherche d’un emploi et même pour leur embauche. La région propose une solution financière car la raison est souvent le coût élevé de la formation. Cette aide peut aller jusqu’à 1300 euros et pourrait concerner 60.000 jeunes. La mesure avait été lancée à titre expérimental en décembre 2020 dans le 95.

Source article : Région Ile de France

Source image : Lesvoitures.fr

La situation sanitaire devient de plus en plus préoccupante en Ile de France. En effet les services de réanimation sont tellement saturés qu’une centaine de patients devraient être évacués vers d’autres régions. De plus, les cliniques et hôpitaux franciliens ont dû déprogrammer 40% de leurs interventions afin de libérer des lits. Par ailleurs, le taux d’incidence est monté à 404 nouveaux cas pour 100.000 habitants sur 7 jours. C’est donc au-dessus de 400, le taux évoqué par le Premier Ministre pour décider d’un reconfinement.

Source article : 20minutes

Source image :

9 mois après la mort de George Floyd, un accord financier a été trouvé entre sa famille et la ville de Minneapolis. La ville, responsable de la police, versera 27 millions de dollars de dommages et intérêts à la famille du défunt. 500.000 dollars seront consacrés au quartier où le drame a eu lieu. George Floyd était devenu un symbole de la lutte contre le racisme et les violences policières après avoir été étouffé par un policier blanc. Le procès contre le policier en question, Dereck Chauvin, est toujours en cours.

Source article : France Info

Source image :

L’affaire a été massivement relayée : lundi 8 mars une jeune fille a été retrouvée noyée dans la Seine à Argenteuil. Alisha, âgée de 14 ans, a en fait été frappée et jetée à l’eau. Elle a été victime d’un guet-apens tendus par ses anciens amis, devenus harceleurs notamment sur les réseaux sociaux. Les 2 suspects, un garçon et une fille de 15 ans, seraient passés à l’acte à cause de jalousie d’adolescents. Une marche blanche était organisée dimanche dernier en hommage à Alisha. Le slogan « Stop Harcèlement » y était très présent.

Source article : Le Monde

Source image :

La mesure fixant un seuil de consentement à 15 ans vient d’être adoptée à l’unanimité dans la nuit du 15 au 16 mars. Cette loi vise à renforcer la protection des mineurs contre les violences sexuelles. En dessous de 15 ans, un enfant sera considéré comme non consentent et tout acte sexuel entre un mineur et un adulte sera considéré comme un viol. La loi prévoit une peine de 20 ans de réclusion. Une clause exclue les cas où la différence d’âge est de moins de 5 ans pour éviter de criminaliser les relations consenties.

Source article : France Info

Source image : Le Parisien

Total
0
Shares
Previous Post

Le boom des jeux vidéo avec l’épidémie de Covid-19

Next Post
Microsot s'offre le FPS Boost

Microsoft : FPS Boost sur Xbox Series X.

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :