Les 5 actus de la semaine !

Stratolunch vient d’effectuer avec succès le second vol de Roc, le plus grand avion du monde. Roc, de ses 117 mètres de long, a volé pendant 3 heures et 14 minutes à une altitude de 4,2km. La firme de transport spatial fondée par Paul Allen, peut se féliciter d’une telle prouesse. L’avion est un hexa réacteur, qui a pour objectif de transporter le véhicule hypersonique Talon-A

Source

Dans la nuit du 1er au 2 mai, quatre astronautes qui étaient à bord de l’ISS avec Thomas Pesquet sont revenus sur Terre. Après un séjour de six mois dans l’espace, ils ont quitté la Station spatiale internationale à bord d’un vaisseau SpaceX. Ils ont amerri en Floride en pleine nuit heure locale.

Source

Samedi 1er mai, à l’occasion de la fête du travail, une manifestation organisée par la CGT a eu lieu dans la capitale. Une bagarre a éclaté entre les membres de la CGT et des manifestants pendant la progression du cortège vers place de la Nation. La CGT recense 21blessés dont 4 graves.

Source

A Dole, dans le Jura, un homme de 72 ans a foncé en voiture sur un homme de 40 ans, après l’avoir insulté à plusieurs reprises de « bicot ». La femme d’Adil S. avait remarqué qu’un homme se tenait sur le trottoir d’en face et prenait des photos de leur maison. Lorsque Adil est allé demander à voir les clichés, le ton est monté et c’en est suivi l’agression.

Source

Un enseignant vacataire de l’Inseec U a été mis à pied après qu’il a tenu des propos racistes à la fin d’un cours sur Zoom. Le groupe INSEEC U a très rapidement réagi via un communiqué de presse pour dénoncer des « propos clairement racistes et inacceptables. »

Source

Total
0
Shares
Previous Post
Déconfinement

Déconfinement et couvre feu : les 4 étapes à retenir

Next Post
Andreas Houtoundji, le jeune footballeur seine et marnais qui prend son envol au club du SM Caen

Sport Tendance​ EP1 – Andréas Houtoundji

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :