Les 5 actualités de la semaine

Amazon Box
Black Friday, Amazon France accepte le report

 « Aujourd’hui, comme d’autres grands distributeurs français et en tenant compte de la recommandation du gouvernement, nous avons décidé de reporter le Black Friday si cela permet aux commerces de rouvrir avant le 1er décembre »

Suite à la demande du ministre de l’économie Bruno Le Maire, Amazon France et d’autres distributeurs ont acceptés de décaler la date initiale du Black Friday au 27 novembre au 4 décembre.

Pourtant, il ne faut pas se leurrer. Si la journée du Black Friday est datée, l’évènement lui, s’étale durant plusieurs jours. On peut d’ailleurs constater que de nombreuses enseignes ont déjà déployé leurs campagnes marketing ainsi que de nombreuses promotions.

Manifestation du samedi 20.11.2020 au Trocadéro, photo prise par Lola Pihan.
Proposition de la loi de la sécurité : loi 24 acceptée

Débattue à l’assemblée entre le 17 et le 20 novembre 2020, la proposition de loi de la sécurité globale est largement contestée par la population.

Plus précisément, il s’agit de la loi 24 qui est remise en cause par les Français, dans la mesure où cette loi modifie totalement la loi de 1881 sur la liberté de la presse.

Cette loi prévoit de pénaliser d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende la diffusion de “l’image du visage ou tout autre élément d’identification” d’un policier ou d’un gendarme en intervention, lorsque celle-ci a pour but de porter “atteinte à son intégrité physique ou psychique”.

Cette loi a donc été adoptée, s’en est suivie une manifestation dans toute la France Samedi 21 novembre 2020.

Reprise des championnats nationaux
Football : La reprise des championnats nationaux

La trêve internationale s’est arrêtée ce vendredi 20 novembre et a été marquée par le retour en force de Hatem Ben Arfa qui a été l’auteur d’un but victorieux pour les girondins face à l’équipe de Rennes, qui, on le rappel, était son ancienne équipe.

L’équipe du Paris Saint Germain s’est quant à elle inclinée face à l’AS Monaco, Kylian Mbappe nous a fait une démonstration de ses talents en permettant à l’équipe du PSG de prendre la tête en première période grâce à son doublé. Pourtant, L’AS Monaco n’avait pas jeté l’éponge et a fait renverser le match pour décrocher une victoire 3-2.

Daniil Medvedev vs Dominic Thiem, US Open.
source : superttii.iit
Tennis : Dominic Thiem vs Daniil Medvedev en finale de l’ATP Londres

Une rencontre au sommet a lieu aujourd’hui entre l’autrichien Dominic Thiem et le russe Daniil Medvedev.

Ils ont tout deux, respectivement, battu leur adversaire Novak Djokovic (7-5 6-7 7-6) et Rafael Nadal (3-6 7-6 6-3) lors de leur rencontre en demi final de l’ATP London.

Si Daniil Medvedev gagne ce soir, il aura alors réalisé un parcours sans faute durant cette compétition car il n’a concédé aucune victoire depuis le début. Pourtant, il affronte aujourd’hui un ancien rival, Dominic Thiem, et le bilan de leur affrontement fait un état de 3-1 pour le russe.

Hausse des taxes à prévoir
Economie : Anne Hidalgo en P(L)S

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaiterait une hausse de nombreuses taxes pour boucler son budget de 2021. 

Elle souhaite notamment augmenter les «frais de notaire» et taxer davantage les résidences secondaires et les locations touristiques.

Elle étudie aussi sérieusement «la piste du stationnement payant» pour les deux-roues motorisés. Selon l’adjoint aux Finances de la maire de Paris, Paul Simondon,  «Le contexte est inédit».

«La facture de la crise Covid pour la Ville de Paris, c’est 800 millions d’euros».  Sur un budget annuel de 10 milliards, la dette explose et s’élève à presque 7200 milliards d’euros, soit une très nette augmentation par rapport à l’année précédente (6,1 milliards )

Total
3
Shares
Previous Post

1 Milliard de vue, 1 An, 1 Homme GIMS

Next Post
Hyrule Warriors

Hyrule Warriors : à quoi s’attendre avec l’Ère du fléau ?

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :