Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé avoir développé un vaccin efficace à 90% contre le coronavirus. Il est basé sur la technique innovante dite à “ARN messager”.
Deux jours plus tard, la Russie a annoncé avoir obtenu 92% d’efficacité avec son vaccin Spoutnik V.
Il faut généralement une dizaine d’années pour développer un vaccin mais, grâce à la forte mobilisation, il faudra compter entre 6 et 36 mois pour la production, le conditionnement et la livraison auprès des différents pays concernés.
Toutefois, le vaccin développé par les laboratoires Pfizer ne semble absolument pas adapté à une vaccination de masse.
Source santé.journaldesfemmes
Hermès souhaite accélérer sa production de sacs et a décidé de bâtir la plus grande ferme de crocodiles d’Australie, rapporte le média australien ABC.
Cette dernière sera installée à Lambells Lagoon, près de Darwin, dans la partie nord du pays, et permettra d’élever 50.000 crocodiles en cinq ans, selon les prévisions. Cela signifie que le nombre de crocodiles d’élevage augmentera de moitié dans cette partie du territoire australien.
La maison de couture s’est associée avec Mick Burns, considéré comme le roi des crocodiles avec sa société PRI Farming. Les installations abriteront un « laboratoire d’incubation des œufs, un couvoir, un enclos de croissance, un enclos de finition, une zone d’exploitation ouverte, et des zones réfrigérées de préparation et de stockage des aliments »,
Source ABC.net.au
Lashana Lynch, célèbre actrice Britannique, a confirmé être la nouvelle 007 et a subi un réel déversement de haine, de commentaires misogynes et racistes.
Elle explique avoir supprimé ses réseaux sociaux pendant une semaine afin de prendre du recul et profiter des siens. De nombreux fans du héros James Bond ont clairement fait l’amalgame entre le matricule 007, qui lui peut être attribué à qui de droit entre les agents du MI6 et le personnage James Bond dernièrement interprété par Daniel Craig .
L’actrice voit néanmoins à travers cette controverse un réel moyen de faire évoluer les choses. « Je dois juste me mettre en tête que cette conversation est en cours et que je prends part à quelque chose de vraiment révolutionnaire ».
Source article : allociné.fr
Le 23 octobre dernier, l’Assemblée nationale a adopté à la quasi-unanimité et en première lecture, l’allongement du congé paternité.
Il passe de 14 jours (3 jours de congé naissance et 11 jours calendaires de congé paternité) à 28 jours, dont 7 deviendraient obligatoires.
39 sénateurs LR ont déposé deux amendements pour revenir sur la mesure, dont un qui vise à abroger le caractère obligatoire des sept premiers jours de congé paternité.
25 Sénateurs ont déposé et signé le second amendement qui propose que l’allongement du congé paternité ne s’applique « qu’aux salariés titulaires d’un CDI ou d’un CDD d’un minimum de six mois dans la même entreprise » afin de faire quelques économies et d’éviter d’aggraver le déficit de la Sécurité Sociale.
Source parents.fr
Selon Jean Castex, la France enregistrait ces derniers jours « une hospitalisation toutes les trente secondes » et une « admission en réanimation toutes les trois minutes »
Il a souligné que « 40 % des personnes admises en réanimation ont moins de 65 ans » et qu’« Il serait irresponsable de lever et même d’alléger le dispositif » de confinement pour l’instant, a estimé le premier ministre.
Il va falloir “vivre avec le virus sur le temps long”, martèle Jean Castex. Pour ce faire, le Premier ministre travaille à des “règles” pour le pays jusqu’à l’arrivée d’un vaccin contre le Covid-19.
Selon Jean Castex, il est clair que : “Les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps.” “De même, détaille-t-il, les bars et les restaurants qui font aussi partie des endroits de contamination forte ne pourront pas rouvrir dès le 1er décembre, contrairement aux magasins de jouets, par exemple.”
Source : lci.fr