Le sport, un acteur indispensable pour tendre vers la mixité

A l’occasion des droits de la femme, revenons sur les femmes dans le sport, un acteur indispensable pour tendre vers la mixité. Il existe encore beaucoup de différence entres les deux sexes, mais pourtant on ne peut nier le chemin parcouru. Lorsqu’on revient en il y a un siècle, les femmes étaient totalement à l’écart!

En effet, la place de la femme dans le sport tend à évoluer, même s’il subsiste encore énormément d’inégalité, les performances sont de plus en plus poussés et impressionnante. La place médiatique tend à se développer, on peut voir de plus en plus de matchs de foot féminin sur des chaînes comme Canal + ou encore TF1, cependant c’est là que le problème est grand. Peu de sports féminin sont médiatisés..

A Meaux certaines associations tendent à se féminiser, c’est le cas des aigles du pays de Meaux qui a récemment ouvert une section féminine qui comporte actuellement une dizaine de filles, ils se développent également dans le cheerleading ainsi qu’une section mixte de sport en fauteuil roulant. Beaucoup d’associations tendent à se développer et les femmes occupe des places de plus en plus importantes que ce soit en termes de licenciés mais également présidente à l’image du club de foot de l’AS Portugais de Meaux dont la présidente est une femme.

Total
3
Shares
Previous Post

Les Reds privés de sortie !

Next Post
PSG - FCB Barcelone, Neymar sera absent pour disputé les 8ieme de finales de Ligue des Champions

Sans Neymar pour les parisiens face au FC Barcelone

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :