Le boom des jeux vidéo avec l’épidémie de Covid-19

1h20 de plus par semaine, c’est le temps que les Français ont passé en plus sur les jeux vidéo durant notamment les confinements. On t’en dis plus ici même !

Entre jeux de guerre, d’action ou encore d’aventure, cette activité culturelle à pris une place bien plus importante dans la vie des Français. Cela les aide à passer le temps, à défaut de pouvoir aller au cinéma, dans les bars ou toutes autres activités. 

En 2020, les ventes ont augmenté de 11% par rapport à 2019 soit 5,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La raison ? Très simple, les confinements qui ont fait que les Français ont dû occuper leur journée différemment. Les jeux vidéos leur apportent du plaisir et leur permettent d’oublier leur problème du quotidien surtout en cette période difficile. 

Le confinement à rapprocher les Français, quand certains préféraient jouer en solo, les confinements on augmenté la pratique des jeux entre amis. Cela leur a permis de garder un “lien social” malgré l’isolement de ces périodes particulièrement difficile pour tous. 

Sur le podium on retrouve des jeux tels que FIFA 21, Animal crossing ou encore Call of duty. Qu’est-ce qui change ? L’âge moyen des joueurs est passé de 21 ans il y a une quinzaine d’années à 40 ans aujourd’hui. Tout cela s’explique par le fait qu’il y a quelque année, les jeux étaient complexe et assez difficile. Aujourd’hui ils ont été revu pour s’ouvrir au grand public avec des expériences narratives dans les jeux d’aventures, afin de faire apprécier ce type de jeux à ceux qui ne jouent pas régulièrement. 

Il ne reste plus qu’à s’approprier le saint Graal de la Playstation 5. our les nouveaux gamers afin d’améliorer encore plus leur expérience de jeu. 

Total
1
Shares
Previous Post

Les 10 monoplaces de Formule 1 enfin dévoilé !

Next Post
5 actus

Les 5 actus de la semaine

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :