La SuperLeague. Mais qu’est ce qui se passe ?

La superleague

Quand l’argent prend le dessus .. Tu n’as pas compris ce qu’est la SuperLeague et l’impact qu’elle va avoir ? On te fait le récap !

C’est quoi ? C’est une compétition réunissant 20 clubs de foot parmi lesquels il y en a 12 nommés les “fondateurs”. Elle se déroulera en 2 poules de 10 équipes avec des matchs aller-retour en milieu de semaine comme un championnat. Les trois meilleurs se qualifient en finale et les 4 et 5 ème s’affrontent en barrage aller-retour. 

Les impacts ? Suppression de la Ligue Des Champions ou alors perte de l’intérêt puisque un club ne pourra pas participer aux deux compétitions. Les organisateurs de la SuperLeague promettent à tous les clubs qui les rejoindront un versement en une fois de 3,5 milliards d’euros. 

Le but ? Concurrencer la Ligue des Champions et notamment la nouvelle réforme. La Champions League New Look va désormais passer à 36 clubs (et plus 32).  Ils disputeront un mini championnat où chaque équipe jouera 10 matchs sans aller retour. Les 8 premiers seront qualifiés en huitièmes de finale, les 9ème au 24 joueront des plays-offs pour accéder au huitième de finale. On passe alors à minimum 17 voire 19 matchs contre 13 max actuellement. 

Et toi que penses tu de la SuperLeague ?

Source : https://www.parisfans.fr/

Total
1
Shares
Previous Post
Sortie de la semaine

Kodes, Caballero et Jeanjass les sorties de la semaine sont là!

Next Post

LG s’invite sur Animal Crossing !

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :