JACKBOYS – JACKBOYS

Info du projet

Tout d’abord le projet se veut être une compilation regroupant la majorité des artistes du label “Cactus Jack Records” du rappeur de Houston, Travis Scott. Il a été annoncé lors d’une interview avec le célèbre animateur radio, Zane Lowe. Le projet sortira 27 Décembre 2019 sur toutes les plateformes de streaming.  On peut donc retrouver sur ce projet des artistes tels que Don Toliver (présent sur le blocbuster “Astroworld”), Sheck Wes (qu’on ne présente plus avec son célèbre morceau “Mo Bamba”), Luxury Tax 50 (son 1er projet est sorti le 8 Février 2019 et s’intitule “LAW”) et Chase B (Ami proche et DJ de Travis Scott).
Au niveau des invités on y retrouve Lil Baby, Rosalìa, Quavo, Offset, Young Thug et le défunt Pop Smoke. Au niveau des producteur on ne change pas une équipe qui gagne puisque Mike Dean est encore à la baguette et il s’entoure de WondaGurl, TM88, Buddah Bless et AXL Beats entre autre. Le jour de la sortie Travis Scott décide d’envoyer le clip du morceau “GANG GANG” sur Youtube sur lequel on peut retrouver Travis en présence de ses fidèles acolytes Don Toliver, Sheck Wes & Luxury Tax 50. (https://www.youtube.com/watch?v=RIuk23XHYj0)

Au coeur de la compilation 

Le projet compte un faible nombre de morceau, 7 au total, mais pour autant pas moins efficace ! On commence cette compilation avec un remix du titre “Highest In The Room” en compagnie de Rosalìa & Lil Baby. La présence de Rosalìa amène un réel plus au son avec une ambiance hispanique qui se fond parfaitement au morceau tandis que la prestation  de Lil Baby n’apporte pas une vrai plus value, au contraire elle fait redescendre le morceau qui se veut planant, aérien. On enchaine ensuite avec ce qui semble être une intro, comme un début de film, produit par Mike Dean, Travis Scott et WondaGurl qui sample le son de Kid Cudi (un exemple pour un certain M.Scott), “Kitchen”. La 3ème track qui à été mise en avant le jour de la sortie du projet nous montre à quel point Don Toliver vient d’une autre planète. Gros respect aux ingés sons qui nous on pondu un rendu parfait au niveau des voix de chacun des MC présent sur le son. Petit plus l’entrée sur le son de Luxury Tax 50. Prochain son, “Had Enough”, qui réunit 2 membres des Migos (Quavo et Offset) accompagné de Don Toliver, véritable révélation sur ce projet vous verrez par la suite. Comme à son habitude Offset nous livre un couplet terrible avec les back de son cousin, auteur lui du petit couplet en fin de son. A peine le morceau fini, nous prenons une terrible gifle de cette prod de Buddah Bless réunissant Travis Scott et Young Thug. L’instru est simple mais d’une efficacité terrible, une boucle avec de gros kick qui feront plaisir aux auditeurs munis d’un casque. Et là nous arrivons à l’OVNI de la compilation, “What To Do?” et je me le demande encore ! Don Toliver nous démontre tout l’étendu de son talent avec un morceau plutôt lunaire, calme, posé qui nous parle de leurs vie de débauche avec le sexe et l’alcool qui colle parfaitement à l’atmosphère de la prod (Mike Dean encore lui). Nous terminons le CD avec le feat avec le regretté Pop Smoke ayant perdu la vie a l’aube de ses vingt ans dans des circonstances encore flou. La voix dur et rocailleuse du rappeur de New York appuie parfaitement la prod d’AXL Beats. Clippé à bord d’une Bugatti dans les rues de Houston tard la night sortie quelques semaines après la sortie du projet. A la base une démo du morceau avait circulé sur le net avec la présence de French Montana, pas gardé sur la version finale du son.

 

Compte rendu personnel

Pour ma part le projet est une réussite dans sa globalité, petit défaut le remix du son “Highest In The Room” auqueL je ne trouve aucun utilité mise à part l’apport de Rosalìa. En ce qui concerne les prestations des différents rappeur du label “Cactus Jack Records”, des prods, du mix et des feats tout est cohérent de bout en bout. Le projet tient la route avec une durée de 21min même si on en aurait bien pris encore ! C’est une belle mise en avant des artistes du label de la tête de prou de Houston et surtout l’explosion du talent de Don Toliver qui a par ailleurs sorti son album “Heaven Or Hell” le 13 Mars 2020.
Petit plus de la rédaction, à l’époque de la sortie de la compilation “JACKBOYS” une tracklist de 21 sons avait fuité sur le net mais finalement rien de cela. Ce qui amène de nombreux auditeurs à penser à la sortie de 2 autres projets, tout deux de 7 sons, pour compléter cette tracklist ayant fuitée. Alors rumeur ou vrai info, seul le temps nous le dira.

 

WCM, LeBig_S.

Touts droits réservés, Mars 2020.

Total
0
Shares
Next Post

Ateyaba Vs Kekra, Round 2 !

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :