Hyrule Warriors : à quoi s’attendre avec l’Ère du fléau ?

Hyrule Warriors

Alors que de nombreux fans de Breath of the Wild attendent désespérément une suite, Nintendo nous propose Hyrule Warriors : l’Ère du fléau qui sort aujourd’hui. Mais à quoi faut-il s’attendre ? On te répond juste en dessous.

Si tu es fan de la saga Zelda, tu as sans doute entendu parler du dernier opus depuis un moment. Nintendo a en effet teasé sa sortie avec une belle promesse : celle de retrouver l’univers de BotW. D’un point de vue du scénario, l’Ère du fléau se déroule un siècle avant BotW. On prend donc part aux évènements qui ont mené à la chute du royaume d’Hyrule.

On te le dit directement, si tu t’attends à une suite du jeu sorti en 2017, tu vas être déçu. L’Ère du fléau a beau s’inscrire sur la même trame narrative, on est pas du tout sur le même style de jeu. Avec Hyrule Warriors, Nintendo nous propose un jeu de type hack ‘n’ slash alors que BotW était un pur jeu d’aventures. Le but d’un hack ‘n’ slash c’est de combattre des hordes de monstres sur un champ de bataille. Cela permet ensuite d’améliorer ses capacités pour affronter des ennemis toujours plus puissants. Tu sais donc à quoi t’attendre : à de la castagne !

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau (Nintendo Switch) - Le test -  Nintendo-Town.fr
source : Nintendo Town

Bien que le style de jeu soit répétitif, retrouver l’ambiance, les héros et même les modules sheikah de BofW plaira à coup sûr aux fans de la 1ère heure. D’ailleurs, si tu y as joué, sache que tu auras le droit à un bonus dans Hyrule Warriors. On te laisse la surprise concernant ce bonus.

Test : « Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau » : un faux Zelda, de vraies  bonnes bagarres sur Switch
source : Le Monde

Mais du coup, est-ce que ça vaut le coup de l’acheter ? Et bien, si tu joues à Zelda pour l’aventure et les énigmes c’est un non. En revanche si tu souhaites te replonger dans l’ambiance de BotW et que tu as envie de te défouler dans un jeu de combat c’est un oui !

Source : Le Monde

Total
1
Shares
Previous Post

Les 5 actualités de la semaine

Next Post

En 2010, Kanye West sortait : My Dark Twisted Fantasy

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :