Final Fantasy VII Remake: Le Retour d’Une Légende

FFVI Remake

Final Fantasy VII, une légende parmi les jeux vidéos

Dire que la saga des Final Fantasy fait partie des plus grandes licences du jeu vidéo confondues est un euphémisme, en témoigne le nombre de ventes : plus de 110 millions depuis 1987 et une quinzaine de jeux principaux en 33 ans. Parmi ces 15 jeux principaux, Final Fantasy VII (vendu à plus de 11 millions d’exemplaires) a marqué l’histoire de son empreinte.

Sorti initialement en 1997, Final Fantasy VII avait marqué le milieu du J-RPG* en proposant pour la première fois de la série un jeu totalement en 3D.
De plus, il fera office de porte étendard pour la licence aux États-Unis et en Europe, marquant toute une génération de joueurs. Son ambiance, ses personnages, son histoire autant de points qui font de ce jeu l’un des plus marquant de la Playstation 1ère du nom.

Final Fantasy VII, Square Enix
Source: Amazon

Les besoins de ce remake

L’envie d’avoir un remake de Final Fantasy VII a toujours été espéré par les joueurs/fans; pouvoir redécouvrir son univers, les rues de Midgar et croiser à nouveau Sephiroth. Tant de points qui démontrent toute l’affection pour ce jeu mythique. Cette attente étant connue de Square Enix** et, malgré une réticence à l’idée de céder à cette demande, l’éditeur a décidé de se lancer dans ce gros chantier.
Officiellement dévoilé en 2015, le projet Final Fantasy VII Remake devenait alors une réalité pour tous. Dès lors, une pléthore de questions se posent: Quand? Comment? Quels contenus et nouveautés?

Square Enix répondra plus tard en indiquant que ce projet colossal sera découpé en plusieurs épisodes. Une information qui fera peur aux fans.
Ils préciseront néanmoins que le but est de donner une nouvelle vie et une nouvelle vision de ce classique en proposant une mise en scène plus vivante et plus dense. (Plus d’animations, plus de profondeurs pour les personnages et la narration).
Tout simplement pour les équipes ayant travaillées de base sur le jeu le besoin et l’envie de livrer la version dont ils rêvaient il y à 20 ans déjà.

Final Fantasy VII, Square Enix
Source: gamecored.com

Les attentes autour du développement

Le studio sait pertinemment que les attentes sont énormes autour de ce Remake. Autant d’ailleurs pour les fans que pour eux-mêmes : développer leur vision mais aussi contenter les fans de la 1ère heure. Telle est la mission que le studio se doit de remplir. Par conséquent, l’éditeur a pris le “pari” de réaliser un format épisodique. En effet, la première partie couvre Midgar et la fuite de nos héros à travers une mise en scène plus linéaire mais renforçant l’immersion.

Naturellement nous pouvons avoir quelques craintes par rapport à ce choix. Cependant, l’envie du studio de faire plaisir aux fans, tout en s’ouvrant aux néophytes*** peut être une source de réconfort pour certains mais de désaccord pour d’autres.

Nous serons bientôt fixé car la sortie du jeu approche. Final Fantasy VII Remake sort ce vendredi 10 avril, les dés seront jetés ! Retrouvez-nous dans un prochain article ou nous vous feront la review du jeu. En attendant, restez chez vous, prenez soin de vous et profitez en pour plonger ou replonger dans ce monument du jeu vidéo.

*rpg de type japonais
**Square Enix Co., Ltd. est une société japonaise qui développe et édite des jeux vidéo et des mangas.
*** (de par son gameplay orienté action comme ils le font pour la licence Kingdom Hearts)
Kingdom Hearts est une série de jeux vidéo d’action-RPG développée et éditée par Square Enix, qui marque l’association entre Disney Interactive Studios et l’univers des jeux de Square sous la direction de Tetsuya Nomura.
Total
1
Shares
2 comments
Previous Post
Quoi regarder pendant le confinement ?

Les programmes à suivre pendant votre confinement

Next Post
Sch, Anniversaire, Top 6, banger, rappeur, marseillais

C’est l’anniversaire de SCH, du coup on fête ça avec les 6 sons préférés de l’équipe WCM. (Clip & Son)

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :