Dragon Quest : pourquoi ils ne sortent plus en semaine

Dragon Quest III
source : Nintendo

En bon fan de jeux vidéo, tu connais sûrement la série Dragon Quest. Mais savais-tu pourquoi le jeu ne sort jamais en semaine ? On t’explique tout ça juste en dessous !

Dragon Quest, c’est une série mythique pour les amateurs de jeux vidéo. Elle a été créée en 1986 par le concepteur Yuji Hori, accompagné du character designer Akira Toriyama (créateur du manga Dragon Ball, d’où des similitudes graphiques) et du compositeur Kōichi Sugiyama.

Aux États-Unis, la série est rebaptisée Dragon Warriors. De plus, certains passages sont modifiés ou censurés à cause des références religieuses utilisées. Considéré comme le 1er J-RPG (pour jeu de rôle japonais) sur console, la série a inspiré de nombreux jeux notamment Final Fantasy ou même Pokémon. Dans Dragon Quest V sorti en 1992 on pouvait en effet capturer et faire évoluer des monstres, soit le même principe que Pokémon, dont le 1er jeu est sorti en 1996.

Avant de devenir populaire dans le monde entier, le jeu connait tout d’abord un immense succès au Japon. Chaque nouvelle sortie y est attendue avec impatience, et le 3ème opus va d’ailleurs battre tous les records…

Nous sommes en 1988 et Dragon Quest III est annoncé pour le lundi 10 février. Mais le jeu est tellement populaire qu’il va causer un absentéisme sans précédent ! Des milliers d’écoliers japonais sèchent les cours pour aller se procurer le jeu et pouvoir être dans les premiers à pouvoir y jouer. Même chose chez les adultes qui ne vont tout simplement pas travailler. Il y a même des émeutes, bref c’est une énorme pagaille et le jeu est vendu à 3,8 millions d’exemplaires.

Suite à ces évènements, la société Enix, qui crée et édite le jeu vidéo, a décidé de ne plus sortir d’épisode de Dragon Quest en semaine au Japon. C’est pourquoi les sorties se font désormais le week-end ou pendant les vacances scolaires. En revanche, le gouvernement japonais n’a jamais pris position. C’est une légende urbaine.

Sources : Level-1 et Wikipedia
Total
1
Shares
Previous Post
Meaux : une nouvelle unité de dépistage va ouvrir

Une nouvelle unité de tests Covid-19 à Meaux

Next Post

Les 5 actualités de la semaine

Related Posts
error

Si tu aimes notre contenu, rejoins-nous :)

%d blogueurs aiment cette page :