8 Miles, 18 ans déjà

wellcommeaux 8 miles 8 ans déjà eminem

Officiellement, le film est sorti il y a exactement 18 ans maintenant, wow le coup de vieux, c’est terrible ! Bon, il n’est sorti en France qu’en février 2003, on gagne quelques mois.. Mais ça met quand même une sacrée claque !

En bref, 8 Miles c’est un film qui met en scène le rappeur Eminem et a été réalisé par Curtis Hanson. Le personnage principal s’appelle Jimmy Smith Jr. Un jeune ouvrier de détroit qui veut percer dans le hip-hop. Ce qu’il faut retenir, c’est que le film est auto-biographique, il a largement été inspiré de la vraie vie d’Eminem aka Marshall.

C’est grâce au son Lose Yourself que le rappeur est entré dans l’histoire. Ce classique mythique est devenu un super hit et il était présent sur la bande son du film. Il a carrément reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2003.

Ce film a littéralement fait un carton. Il a rapporté 240 millions de dollars de recettes et est de retour sur Netflix depuis quelques mois.

En 2010, Eminem a fait un réel comeback avec son album ‘’Recovery’’ (c’est bien choisi pour un retour non ?) où justement, il revenait d’une cure de désintox. Avec cet album il s’est réellement livré à nous notamment avec sa lettre ouverte « 25 to Life ».

La même année, il a réalisé un featuring d’exception avec B.o.B et Hayley Williams, Airplanes. Dans son couplet, Eminem nous explique une version théorisée de sa vie sans toute la galère qu’il aurait connu.

Total
1
Shares
Previous Post

Booba le record des records

Next Post
NBA 2020-21 : la reprise se concrétise

NBA 2020-21 : la reprise se concrétise

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :